• Royal Field Academy •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Royal Field Academy •

On effectue des mises à jours ..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 • Entrainement de Juan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
• Mathéa Ponam
NouvØ.
• Mathéa Ponam


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2007

Informations
Chevaux: Juan
Expérience:
• Entrainement de Juan Left_bar_bleue12/100• Entrainement de Juan Empty_bar_bleue  (12/100)
Galop: Galop 1

• Entrainement de Juan Empty
MessageSujet: • Entrainement de Juan   • Entrainement de Juan Icon_minipostedJeu 15 Nov - 21:36

• Entrainement de Juan Juansj10
- - - - - - - - - -

× Nom :: Juan.
× Age :: 3 ans.
× Père :: Don Carlos.
× Mère :: Never Stand By Me.
× Race :: Paint Horse.
× Elevage :: Cherry's Stable.
× Etat :: USA.
× N° de Puce :: 8543298776

- - - - - - - - - -

× Au pré :: Juan est un étalon qui n'a pas vraiment besoin de se défoulé énormement, il se défoule assez aux entrainements ! Non se qu'il lui faut surtout c'est de l'amour et de la tendresse, il a été trop longtemps déléssé ... Il n'aime pas rester seul, et adore la compagnie des hommes

× Au travail :: A première vue, personne n'aurai pu penser que se cheval était très connu des concours de saut. Mais si, sauter est sa passion, que se soit des trons d'arbres où des oxers. Mais il garde comme même une préference dans le CSO plutôt que dans le cross car il manque d'endurence. Il est très généreux dans son travail et il faudra en tirer profil !

× Anecdote :: Juan fut un grand professionel des concours de saut. Sa toute première propriétaire la formé là dedans. Puis, son deuxième propriétaire le laissa dans un pré, patientant, Juan restait là, et mangeait, mangeait. Pendant 2 mois, le pauvre étalon resta sans travail. Pris de coliques, la SPA le mis en centre de reformation, il fut sortit de temps en temps en concours, puis racheté par Cherry's Stable, à la RFA. Depuis, le petiot n'attends qu'un nouveau propriétaire ..

× Petit plus :: Juan déteste les prés. Il a vécu 2 mois, en creuvant, seul. Le boxe le rassure plus.


- - - - - - - - - -
Lien vers le box:

× Recapitulatif ::
xPremier entrainement de CSO
x
x


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 20:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
• Mathéa Ponam
NouvØ.
• Mathéa Ponam


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2007

Informations
Chevaux: Juan
Expérience:
• Entrainement de Juan Left_bar_bleue12/100• Entrainement de Juan Empty_bar_bleue  (12/100)
Galop: Galop 1

• Entrainement de Juan Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Juan   • Entrainement de Juan Icon_minipostedJeu 15 Nov - 22:31

Premier entrainement de CSO

15/11


C'était de bonne humeur que Mathéa c'était rendu a l'écurie pour ca première seance de CSO avec son petit,et c'était le cas de le dire,cheval.Elle le nomai d'ailleur "poney".Elle avait seller le cheval et c'etait rendu a la carrière pour pouvoir testé les apptitudes de Juan a l'obstacle.Arrivé dans la carrière elle avait fait marché l'etalon le long de la carrière pour lui faire visité l'endroit.Juan avait observé chaque recoins de la carrière et Mathéa aretta le poney au millieu de la carriere.Elle resserra d'un trou et mis pied a l'etriller.La réaction du poney fut très bonne.Juan de bougea pas d'une semelle mais dressa les oreilles.Puis,d'une simple pression de molet la jeune fille le mis au pas.Rênes longues pour le laissé s'habitué a elle.Apres deux minutes de détente Mathéa repris les ènes et mis en place son cheval.Elle sa redressa tendit les rènes pour garder contact avec la bouche de son cheval puis les ecarta légerement en les montant.Au bout de quelques minutes l'étalon fini par céder la main et il se rassembla.Après quelques minutes et figures de manèges au pas toute simple,Mathéa echauffa son cheval au deux mains.Puis fit de meme au galop.
Elle regarda ensuite les quelques obstacles déja en place.Parmit eux une petite croix d'environ 50cm/°Ce sera bien pour commençé°/.Elle mis la cheval au galop et se mit en équilibre tous et gardant toujours le meme contact et laissant le cheval libre de ses mouvements,elle mis le cheval bien droit sur l'obstacle en ne le gardant dans la meme allures.A peine eut elle le temps de se mettre et équilibre de Juan sauta l'obstacle sans en faire trop.Il n'eprouva visiblement aucune dificultée a sauté et s'ebroua apres l'obstacle.Je le menna ensuite sur un verticale de 70cm.Il était placé sur une diagonale.L'ecadrement serait donc fondamentale pour pacé cette obstacle.La tête bien droite et le corps resdressé j'abordai l'obstacle dans un encadrement parfait.Mais au dernier moment Juan réussit a se liberé de mon emprisse et je lacha une partie de mes rênes./°Ca y est!!Il vas dérobé°/.Mais non avec une energie foudroyante le cheval sauta le verticale comme s'il s'agissait d'une simple branche.Je dut m'acroché au pommeau de la selle pour ne pas tombé.Je remis
l'etalon au pas et le fit marché quelques instants./"Whaooo!!"/.
Juan n'avait pas du tout l'air exité.Il c'etait raclamé.Je le rammenna donc sur l'obstacle me disant que mon encardrement etait peut etre exagaré.Je le déssera un peut et l'etalon fit un saut.Normal.
Apres avoir vut ses competences a l'obstacle elle se dit qu'elle devait essayer un petit parcours.Je repera qulques petits obstacles et les memorisa dans ma tete
Parcours:
• Entrainement de Juan Parcou10
Mathéa prit ses rènes les tendit et encadra la jeune cheval sans exagération.Elle prit le petit galop et mena l'etalon bien au millieu de l'obstacle.Elle se redressa et attendit le cheval sur l'obstacle.Celui saute le vercitacle qui faisait environ 60cm tres facilement.Puis essaya d'accélérer apres l'obsatacle.La elle s'asseyit dans la selle et referma les doigts sur les rênes.Juan ralentit l'allure et resta dans un galop cadancé.Puis elle lui fit reprendre un peut de vitesse juste avant le double qui n'etait pas tres haut.Le cheval passa la premiere barre facilement mais fit tombé la deuxieme car trop de precipitation de sa part.Elle le remis dans le bonne cadance pour franchire le haut verticlae qui suivait.Elle le fit galoper vers le haut et Juan s'envola par dessus l'obstacle.Elle le fit tourner et le vercitacle qui suivait se passa bien.Mais elle poussa l'etalon sur l'oxer et il renversa les deux barres.sans attendre,elle fit une volte et remis l'etalon sur l'obstacle en l'attendant cette fois ci!!Et il sauta l'obstacle avec beaucoup de puissance!!Elle avait l'impression de voler.Puis elle le rassembla et lui leva les tete pour le saut de puce.L'enchainement des trois obstcales ses passa bien.
Elle repassa ensuite Juan au pas mais ce dernier n'était pas du meme avis.Il tira sur les rênes et trottina sur place.Dans la reaction Mathéa se redressa et leva les rênes.De cette façon Juan fut obliger de ce calmer.Elle caressa l'étalon et décidant qu'il avait été génial elle le mit au galop.Elle se mit et laissa des rênes a Juan.Ce dernier prit le galop et accelera il etait heureux et se défoulait.
Mathéa desendit et ramena l'etalon au box.Ou il eut droit a un merveilleux pansage ansi qu'une bonne douche des membres.
Revenir en haut Aller en bas
• Mathéa Ponam
NouvØ.
• Mathéa Ponam


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2007

Informations
Chevaux: Juan
Expérience:
• Entrainement de Juan Left_bar_bleue12/100• Entrainement de Juan Empty_bar_bleue  (12/100)
Galop: Galop 1

• Entrainement de Juan Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Juan   • Entrainement de Juan Icon_minipostedMar 20 Nov - 19:53

[C'est bon!!Je l'ai fini!!]
Revenir en haut Aller en bas
» Luna Side
Peut cømmencer à se la péter 8).
» Luna Side


Nombre de messages : 659
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2007

Informations
Chevaux: Remember Love alias Riri
Expérience:
• Entrainement de Juan Left_bar_bleue22/100• Entrainement de Juan Empty_bar_bleue  (22/100)
Galop: Galop 1

• Entrainement de Juan Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Juan   • Entrainement de Juan Icon_minipostedMar 20 Nov - 19:54

+ 15 PTS CSO
+ 5 PTS HUMEUR
- 3 PTS SANTE
Revenir en haut Aller en bas
http://jumping-academy.forumpro.fr/index.htm
*. Annabelle D.C.R
NouvØ.



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2007

Informations
Chevaux: Chelsy
Expérience:
• Entrainement de Juan Left_bar_bleue0/0• Entrainement de Juan Empty_bar_bleue  (0/0)
Galop: Galop 1

• Entrainement de Juan Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Juan   • Entrainement de Juan Icon_minipostedJeu 22 Nov - 22:35

Manège


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*. Annabelle D.C.R
NouvØ.



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2007

Informations
Chevaux: Chelsy
Expérience:
• Entrainement de Juan Left_bar_bleue0/0• Entrainement de Juan Empty_bar_bleue  (0/0)
Galop: Galop 1

• Entrainement de Juan Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Juan   • Entrainement de Juan Icon_minipostedJeu 22 Nov - 22:41

Manège


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
• Mathéa Ponam
NouvØ.
• Mathéa Ponam


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2007

Informations
Chevaux: Juan
Expérience:
• Entrainement de Juan Left_bar_bleue12/100• Entrainement de Juan Empty_bar_bleue  (12/100)
Galop: Galop 1

• Entrainement de Juan Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Juan   • Entrainement de Juan Icon_minipostedJeu 22 Nov - 22:45

[Merci!!Tu peut dépalcé dans Manege]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Entrainement de Juan Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Juan   • Entrainement de Juan Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
• Entrainement de Juan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Royal Field Academy • :: | Les Écuries | :: × Entraînements :: × La carrière-
Sauter vers: