• Royal Field Academy •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Royal Field Academy •

On effectue des mises à jours ..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 # Box de Don Juan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
# Helen Jones
NouvØ.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2007

Informations
Chevaux: Don Juan
Expérience:
# Box de Don Juan. Left_bar_bleue0/100# Box de Don Juan. Empty_bar_bleue  (0/100)
Galop:

# Box de Don Juan. Empty
MessageSujet: # Box de Don Juan.   # Box de Don Juan. Icon_minipostedSam 10 Nov - 23:43

# Box de Don Juan. Donjuanxh8

- - - - - - - - - -

× Nom :: Don Juan
× Age :: 6 ans
x Sexe :: Etalon
× Race :: Pur Sang Arabe x Welsh

- - - - - - - - - -

× Au pré :: Don Juan c'est LE débile de première. Vent du cul dans la plaine, il arrive toujours à se casser la figure. C'est un gros macho qui ne sait plus comment se mettre pour se faire remarquer. Il aime que les regrds soient tous posés sur lui. Faire des bêtises ? Oui, ça lui plait aussi. Il teste aussi beaucoup son cavalier, mais avec le temps, Don Juan saura se calmer et se montrer en véritable nounours.

× Au travail :: Don Juan est un vrai roi à la monte. Très confortable, très classe, il faudra apprendre à le réveiller. Oui, car cette boule de poils dort très souvent lors des premières minutes d'entraînement. Sinon, quand vous l'avez bien booster, c'est une vraie flèche. Ce qui le gâche est son narcissisme. Don Juan attache trop d'importance aux regards des autres et ceci le rabaisse sur un parcours de sauts. Il faudra que son cavalier lui apprenne à se concentrer !

× Anecdote :: Don Juan a parcouru de nombreux élevage avant d'arriver à Cherry's Stable ... Un peu trop sûr de lui , son caractère ne plaît pas à de nombreux cavaliers qui préférent largement les chevaux plus ' soumis ' .. C'est pourquoi , il faut apprendre à bien reveiller Don et lui montrer qu'il n'est pas le chef avant de porter un jugement quelconque sur lui .

× Petit plus :: Cet étalon adore se faire chouchouter . Que ce soit des caresses , un bon pansage ou une friandise , il est alors très facile de l'amadouer .

- - - - - - - - - - -

Récapitulatif :

1o / 11 : Première rencontre.


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
# Helen Jones
NouvØ.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2007

Informations
Chevaux: Don Juan
Expérience:
# Box de Don Juan. Left_bar_bleue0/100# Box de Don Juan. Empty_bar_bleue  (0/100)
Galop:

# Box de Don Juan. Empty
MessageSujet: Re: # Box de Don Juan.   # Box de Don Juan. Icon_minipostedDim 11 Nov - 1:27

1o / 11 : Première recontre.

Cette après midi, j'allais enfin rencontrer mon poney. Je me dirigea vers son box avec ma malette de pansage.
Don passa sa tête par la porte, curieux. Il avait un regard qui semblait dire " T'es qui toii ? oO ". Avec un petit sourire, je tendis ma main vers ses naseaux. Le poney la huma une seconde et recula lorsque j'ouvrit la porte du box.
Don Juan fourra directement ses naseaux tout doux dans ma poche, ayant sûrement senti le bout de carotte que je lui avait apporté.
Je pris mon licol en main et l'enfila à Don. Je le sortis dehors, l'attacha à l'anneau d'attache et sorti mes brosses.
D'abord étrille, puis bouchon, et brosse douce. Je déméla ses crins et lui cura soigneusement ses pieds.
Pendant le pansage j'avais observé mon poney. Il avait l'air de vraiment apprecier ^.^
Une fois terminé, j'attrapa mon filet. Je le présenta a Don, passa mon doigt dans sa bouche pour l'ouvrir et y mit le mors. Je boucla la sous-gorge et la muserolle. Je retira les rênes et accrocha a la place une longue longe.
Direction : le rond de longe ! J'attrapa au passage une chambrière et une minute plus tard, j'ouvris la porte du rond et y entra, suivie de Don Juan.
Je me plaça au centre du rond, mon poney contre la barrière.

" Au pas ! "

Tout ce passa bien pour le pas. Je demanda le trot puis, quelques minutes aprés, le galop.
Don Juan parti alors plein cul, faisant de joyeux sauts de mouton.

" Ohhh ! "

Une fois calmé, je redemanda le galop. Après un petit coup de cul, il se mit à galoper calmement.
Après quelques minutes de longe, je m'approcha du petit étalon et le récompensa grandement a l'aide de caresse.
Je le ramena au box et m'occupa de lui avant de le laisser. = )

Revenir en haut Aller en bas
» Luna Side
Peut cømmencer à se la péter 8).
» Luna Side


Nombre de messages : 659
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2007

Informations
Chevaux: Remember Love alias Riri
Expérience:
# Box de Don Juan. Left_bar_bleue22/100# Box de Don Juan. Empty_bar_bleue  (22/100)
Galop: Galop 1

# Box de Don Juan. Empty
MessageSujet: Re: # Box de Don Juan.   # Box de Don Juan. Icon_minipostedDim 11 Nov - 13:45


+ 4 PTS HUMEUR
- 2 PTS SANTE
Revenir en haut Aller en bas
http://jumping-academy.forumpro.fr/index.htm
# Helen Jones
NouvØ.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2007

Informations
Chevaux: Don Juan
Expérience:
# Box de Don Juan. Left_bar_bleue0/100# Box de Don Juan. Empty_bar_bleue  (0/100)
Galop:

# Box de Don Juan. Empty
MessageSujet: Re: # Box de Don Juan.   # Box de Don Juan. Icon_minipostedDim 25 Nov - 16:15

25 / 11 : Pansage.

Lorsque j'arrive à l'écurie, je me dirigea directement vers le box de mon poney.
Il passa la tête par dessus la porte, pour voir qui venait. Je lui fis une caresse puis entra dans le box, tenant à la main ma malette de pansage.
Je sortit d'abord mon licol vert olive assorti au reste et lui mis. Je l'attacha dehors et sorti mon étrille, puis commença à le brosser avec.
Ensuite, je le bouchonna et passa la brosse douce sur sa belle robe alezane. Je peigna ses crins et lui cura les pieds.
Je rangea mes brosses et prit le tapis olive que je posa sur son dos. Par dessus, l'amortisseur blanc et la selle. Je sangla légérement et lui mit le filet. Enfin, je posa sur ses membres les protections.
J'enfila ma bombe, prit ma cravache, détacha le licol de Don et me dirigea vers la carrière d'obstacle.

[ ENTRAiNEMENT DE SAUT ]

De retour de l'entraînement, je ratacha mon poon's au licol. Je détacha la sous-gorge et la muserolle et enleva le filet. Je dessangla, retira la selle et les protections.
Je donna une carotte à mon poney pour le récompenser de son travail aujourd'hui.
Je le repansa, lui cura soigneusement les pieds. Ensuite, je le laissa seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





# Box de Don Juan. Empty
MessageSujet: Re: # Box de Don Juan.   # Box de Don Juan. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
# Box de Don Juan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •Box de Juan
» « Juan
» # Entraînements de Don Juan.
» • Entrainement de Juan
» •Entrainement de Juan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Royal Field Academy • :: | Les Écuries | :: × Les boxes-
Sauter vers: